Résolution de conflits entre actionnaires
Le cabinet a développé une expertise spécifique de gestion des relations entre actionnaires : tensions nées de l’exécution de pactes d’associés, mise en œuvre de clauses de liquidité (promesses de vente, clauses d’exclusion, drag along, etc.), abus de majorité ou de minorité, etc.
Résolution de conflits d’acquisition et de haut de bilan
Le cabinet accompagne ses clients dans le cadre de leurs litiges naissant en amont ou en aval de leurs opérations d’acquisition d’entreprises, et plus généralement liés à leurs investissements : dissimulation d’informations, mise en œuvre des clauses d’earn out, d’ajustement ou de complément de prix, des garanties de passif. Le cabinet intervient également dans le cadre de difficultés survenant entre signing et closing.
Résolution de conflits de gouvernance
Le cabinet dispose d’une expertise reconnue dans la négociation des accords de sortie des dirigeants (management package, carried interest, indemnité de révocation, clause de non concurrence et GSC) ainsi que dans les actions impliquant leur responsabilité dans la gestion de l’entreprise (expertise et faute de gestion, déloyauté, convention règlementée, obligation de reporting).
